Le titre de psychothérapeute est protégé en France depuis la loi du 1er juillet 2010. Cette loi instaure un registre national des psychothérapeutes au sein duquel sont enregistrés les professionnels après validation par l'agence régionale de santé. Ainsi, les psychothérapeutes sont inscrits au registre ADELI qui regroupe l'ensemble des professionnels de santé.

 

Isabelle RABAULT

Psychothérapeute

N° ADELI : 560003337

 

 

Consultations uniquement sur rendez-vous

Consultation individuelle : 60 euros (45 mn à 1h)

Consultation en famille ou en couple 80 euros (1h30)

Thérapie de groupe d’Affirmation de soi

Modes de paiement acceptés : chèque ou espèces

Les prestations du psychothérapeute ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles proposent en fonction des garanties souscrites un remboursement partiel des consultations, souvent sous la forme d'un forfait annuel. Renseignez-vous dès à présent auprès de votre mutuelle, afin que les justificatifs dont elle aura besoin vous soient délivrés par mes soins.

Durée des psychothérapies

La durée de la psychothérapie est variable, allant de quelques semaines à quelques mois, à raison d'en moyenne une séance hebdomadaire puis tous les 15 jours. Le suivi peut être plus long et/ou plus fréquent, si les difficultés sont plus soutenues.

D'une manière générale, le rythme et la durée du suivi sont évalués au cas par cas et discutés avec vous. Ils peuvent être réévalués au cours de la thérapie en fonction de l'évolution de celle-ci et de votre souhait.

Rappels de rendez-vous

Afin d'éviter les oublis et de favoriser une meilleure visibilité de vos rendez-vous, je mets à votre disposition :

  • des cartes de rendez-vous

  • des sms de rappels envoyés 3 jours avant chaque entretien

Annulation d'un rendez-vous

Sauf cas de force majeure, tout rendez-vous non annulé 48 heures avant sera facturé pour les raisons suivantes :

  • pour ne pas compromettre la qualité du travail engagé : l'efficacité du suivi thérapeutique dépend en partie du respect du rythme des séances, défini au préalable avec vous

  • par respect pour les patients en attente de suivi thérapeutique